Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

mis à jour le : 21/08/2022

Les cryptomonnaies offrent diverses possibilités pour rentabiliser son investissement à court, moyen ou long terme. Entre acheter, trader, miner et staker, il existe plusieurs moyens pour gagner de l’argent avec la cryptomonnaie. Voici comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie !

Trader les cryptommonaies

Vous pouvez trader des cryptomonnaies via des produits dérivés, par exemple, les CFD. Ces CFD reproduisent la variation de la cryptomonnaie correspondante. C’est le cas de : eToro, IG et XTB, et d’autres courtiers. Les CFD nécessitent une connaissance approfondie des marchés financiers. Ils présentent un grand risque de perte en capital. Pour être sûr d’être sur les meilleurs sites qui proposent des produits dérivés, consultez la liste noire de l’AMF.

Acheter et vendre des cryptomonnaies

Rendez*vous sur les sites spécialisés comme Binance, Coinbase, BitPanda, Coinhouse, Kraken et bien d’autres pour procéder à l'achat ou à la revente de cryptomonnaie. Une fois sur ces plateformes, vous investissez une partie de votre capital, tout en prenant en compte, les risques possibles. Vous pourrez acheter ou vendre les monnaies virtuelles telles que :

  • le Bitcoin,
  • l’Ethereum,
  • le Ripple,
  • le BNB,
  • l’Aave, etc.

Les frais de transaction pour ces cryptomonnaies varient autour de 1 %.

Miner des cryptomonnaies

Le mineur met son matériel informatique à disposition afin de sécuriser les transactions des utilisateurs de monnaie virtuelle. Un mineur doit apporter la preuve de son travail pour valider sa participation au réseau. Le minage consiste en la résolution d’un problème mathématique. La résolution de ce problème permet de trouver un code composé de chiffres et lettres, ce qui valide la transaction sur la blockchain.

Lire aussi :  La corde à sauter connectée : une manière ludique de travailler le cardio

Staker la cryptomonnaie

Le staking consiste à verrouiller une partie de son portefeuille en crypto pour recevoir des intérêts. Le staking permet une meilleure sécurisation afin de diminuer la consommation d’énergie Blockchain. Les cryptomonnaies verrouillées sont utilisées pour valider les transactions, ce qui facilite les opérations du réseau Blockchain. Les cryptomonnaies qui permettent le staking sont : DCR (Decred), ATOM (Cosmos), XTZ (Tezos), ALGO (Algorand)

Opter pour les stablecoins

Certains stablecoins reproduisent des variations d’actif comme l’or et le dollar, etc. La devise Tether est adossée au dollar, alors que le DGX ou le PAX Gold sont adossés au prix de l’or. La présence d’un sous-jacent est une pratique fréquente pour les stablecoins. Il existe d’autres techniques comme la modification du nombre de jetons en circulation selon l’offre et la garantie.

Investir dans les Tokens spéciaux

Les Tokens sont des cryptomonnaies associées à une entreprise. Ils sont basés sur un processus de destruction d’une partie de l’offre en circulation. C’est le cas des grandes cryptomonnaies comme BNB, ou des cryptomonnaies moyennes comme CHSB, REQ… Cette technique permet d’augmenter la pression haussière sur les cours à terme. Le succès de nombreuses cryptomonnaies repose sur un système de pyramidage décentralisé. L’augmentation du nombre d'utilisateurs hausse la capitalisation des tokens et attire beaucoup d’utilisateurs.

En somme, vous pouvez gagner de l’argent avec la cryptomonnaie en utilisant plusieurs moyens. Vous pouvez acheter et revendre de la cryptomonnaie, trader la cryptommonnaie, miner ou stacker la cryptomonnaie. Vous pouvez également opter pour les stablecoins ou les tokens spéciaux. Ce sont autant de moyens qui vous permettront de vous enrichir.