Quel est le meilleur hébergeur ?

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

mis à jour le : 21/08/2022

Les services d'hébergement de sites Web sont des espaces alloués virtuellement pour déployer votre site internet. L’hébergeur est le propriétaire qui met en place votre site et le fait fonctionner afin que vos clients puissent y accéder et le voir lorsqu'ils tapent votre URL. Découvrez le meilleur des hébergeurs web.

O2Switch : une référence de l’hébergement en France

02switch est le meilleur hébergeur web en France, et même dans toute l’Europe. Ses datacenters sont localisés en France et plus précisément du côté de Clermont-Ferrand. L’ensemble appartient à l’hébergeur, ce qui lui permet à o2switch un contrôle total de ses serveurs. o2switch est l’un des serveurs web les plus rapides et stables sur le marché francophone.

O2switch vous donnera accès à beaucoup de fonctionnalités telles qu'un nom de domaine gratuit et des certificats SSL qui sont entièrement offerts. Votre site sera également sécurisé avec des protections anti-DDoS et vous aurez la possibilité de changer son adresse IP.

Vous aurez également droit à un espace disque illimité, ainsi qu’une configuration plus que convenable (48 Go de RAM et 12 CPU threads). À noter que O2switch dispose d’un service client à l’écoute, disponible et réactif pour vous assister en cas de problème à n’importe quel moment.

Hostgator: meilleur hébergeur Web partagé

L’entreprise excelle en matière de services d'hébergement partagé. En effet, elle est fiable, avec un prix abordable et elle offre une disponibilité de 99,9 %. HostGator propose trois plans d'hébergement partagé spécifiques à savoir :

  • l'abonnement Hatchling qui comprend une bande passante illimitée ;
  • un transfert de site Web WordPress/cPanel gratuit ;
  • un certificat SSL entièrement gratuit.
Lire aussi :  Domotique : comment rendre votre maison plus confortable ?

Outre l'hébergement partagé, HostGator propose une gamme remarquable de services d'hébergement des domaines et des serveurs dédiés. En effet, HostGator fournit également l'hébergement WordPress et offre une garantie de remboursement de 45 jours. Des transferts gratuits sont possibles pour les nouveaux comptes au cours du premier mois suivant votre inscription. Vous bénéficierez également d’une assistance par chat en direct 24/7/365 et un domaine gratuit pour une année.

Choisir le meilleur des hébergeurs web

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix du meilleur hébergeur. Ainsi, la sécurité que peut garantir l’entreprise d’hébergement est le premier critère à prendre en compte. En effet, l’hébergeur web a une responsabilité importante en termes de sécurité de vos données personnelles. Renseignez-vous sur sa fiabilité et sa capacité à protéger vos données en cas de panne, de piratage ou d’intempéries.

Par ailleurs, la sauvegarde est également un élément primordial. La plupart des hébergeurs vous permettent d’effectuer régulièrement une sauvegarde de votre site afin de pouvoir revenir à une version antérieure en cas de problème. Il faut veiller à ce que votre service d’hébergement web inclue la fonctionnalité de sauvegarde. Le support fourni par votre hébergeur est tout aussi important que l’hébergement web en lui-même, surtout si vous n’avez pas assez de connaissances techniques.

Ce sont tous des caractéritiques que vous retrouverez chez le prestataire o2switch dans une seule offre de 5 euros HT. Vous bénéficiez au besoin d'une assistance personnalisée pour rendre dynamique votre boutique électronique. Testez maintenant l'interface cPanel en vous rendant sur le site pour une meilleure prise en main. Profitez de l'espace illimiité pour y stocker vos données.